Tout Public – Durée 55 min

sans paroles

De et avec Matthieu Simon et Eric Mimeau

Mise en scène et collaboration artistique: Alain Servant

Production / diffusion : Virginie Parmentier – No Mad 

 

Le public s’installe au milieu d’un univers sonore métallique et mécanique.

Deux employés, en blouse, veillent aux dernières préparations d’un concert pour piano et batterie. Une sonnerie retentit. Aidés par le public, ils changent de costume et se présentent en musiciens bien habillés, coiffés et distingués comme pour un grand récital. Tout semble sous contrôle.

A vouloir trop en faire, la prestation de ces deux musiciens digresse peu à peu, jusqu’à l’accident. Alors une entité sonore inattendue intervient, dicte, s’immisce, ordonne…..punit ! Faut-il obéir ou résister? S’émanciper avant la folie?

Dans ce duo burlesque, musical et sans paroles, les personnages loufoques, fantasques et touchants évoluent dans un joyeux chaos.

La compagnie nous propose un spectacle décalé, entre rire et virtuosité musicale, au cœur d’un monde giratoire immersif. Tout semble tourner, glisser, tanguer comme dans un manège, un cirque. La scénographie circulaire, les paysages sonores en quadriphonie et la proximité du public y participent. Une expérience sensorielle où les corps, les sons et les regards s’entrelacent, pour faire surgir l’imprévu, la tendresse, l’émotion, le rire et la question du pouvoir.

Teaser « Le Dernier Concert » au Festival de Théâtre de Rue d’Aurillac 2025

Nos partenaires 

Coproducteurs : OARA / La Palène (16) – Département de la Charente

Résidence pré -achats : La Palène et l’Ecloserie à Rouillac (16), la Devignère à Lussant (16) Les Carmes La Rochefoucault (16), La Motte en scène  à Matha(17), La Boite à Rochefort (17), La Rotative à Bruxerolles (86), Festival Malice et Merveilles (60)Ville de Saint Palais (17), Le Colibri à La Couronne (16), Eje producionnes Cir&co Avila en Espagne, St Pierre d’Oléron (17)